C'est fini en coupe!!

20 janvier 2014 - 15:25

L'équipe fanion et l'équipe réserve se sont inclinés lors de leurs matchs de coupe ce week end!!

Ce week end, c'était la reprise de la compétition avec un tour de coupe pour l'équipe sénior A et l'équipe réserve. Les U19 devaient jouer en championnat mais le match a été reporté à une date ultérieure.

L'équipe fanion recevait Lomme Délivrance se trouvant au même niveau mais dans un autre groupe. Au terme d'un match à rebondissement, qui a vu notre équipe menée 2 - 0 après 20 minutes grâce à Christophe et Ludovic, se faire remonté à 2 - 2 en moins de 5 minutes à cause d'un relâchement flagrant. Juste avant la mi-temps, Nicolas permet d'être devant à la mi-temps (3-2). Au retour des vestiaires, l'équipe a arrétée de jouer se faisant rejoindre à 3 - 3, avant de se faire passer devant. A ce moment de la partie, le score est de 4 - 3 pour nos adversaires du jour. Mais, un pénalty sifflé pour le FCE, transformé par Fabien V donne l'égalisation et de l'espoir. Il restait peu de temps de jeu quand les deux équipes ont inscrits leurs 5 ème but respective, pour nous, c'est Lionel qui marque d'un magnifique lob au 20 mètres. Juste avant les arrêts de jeu, Lomme prend l'avantage 6 à 5 et se croit qualifié mais le FCE arrive à revenir dans la partie grâce à une tête sur corner de Fabien V bien isolé au second poteau.

La décision se fera aux tirs au but. Seul Fabien V va transformé son pénalty et Lomme s'impose 3-1 aux tirs au but.

Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est que l'équipe a marqué à 6 reprises et a eu l'envie de revenir dans la partie à chaque fois qu'elle était menée. Mais, il y a eu un gros problème défensif dans ce match (Défense remaniée plusieurs fois) et une tendance a arrété de jouer quand elle mène.

L'équipe Réserve avait un déplacement difficile sur le terrain de Roubaix Tourcoing Portugais 2. Ce match, c'est cloturé avec une lourde défaite 11 - 1.

Il va falloir se reprendre pour les 2 équipes ce week end avec la reprise du championnat pour un déplacement à Roubaix Sc 2 pour l'équipe première et la réception de Tour Fr Alger pour l'équipe réserve.

Bonne semaine à tous et à ce week end